Un procédé unique et 100% naturel pour une eau de qualité optimale

Nos solutions pour la cuisine mettent en oeuvre une combinaison innovante de 5 procédés. Ne nécessite aucun réglage et est entièrement autonome.

01

Filtration

filtration ultra-fine (au 1/10 000 de micron) par osmose inverse pour enlever 99 % de tous les polluants : pesticides, métaux lourds, résidus de médicaments, hormones, bactéries, virus, radioactivité, nano-particules.

02

Reminéralisation

reminéralisation grâce au lithotamne, algue riche en minéraux et oligo-éléments.

03

Protection

protection contre les ondes électromagnétiques avec une pierre de shungite.

04

Dynamisation

dynamisation à l’aide d’un vortexeur.

05

Restructuration

restructuration de la molécule d'eau à l'aide d'un cristal de roche informé.

F5 en situation

La Fontaine 5

Autonome et compacte, la Fontaine 5 s’installe dans votre cuisine sous l’évier. Elle fonctionne sans électricité. La pompe intégrée utilise la pression du réseau, idéalement entre 2 et 4 bars.

eauriginelle-illustrations_cuisine

Nos robinets

Selon votre besoin, différentes options s'offrent à vous : Robinets : - petit robinet spécifique sur le bord de votre évier, en plus de votre robinet actuel ; - mitigeur 3 voies en remplacement de votre mitigeur actuel (adapté si vous êtes locataire ou si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas percer votre évier ou plan de travail)

1_R1_340x340
2_robinet-13-cm-photo---340x340
3_mitigeur-blanco-trima-chrome
4_Mitigeur-8180---340x340
5_Mitigeur-3180ML-TB---340x340

Nos réserves

Réserves, à dimensionner en fonction du nombre de personnes à votre foyer .

Bonbonnes-1

Certifications & Garanties

Tous les composants sont labellisés NSF et/ou WATER QUALITY, hormis les composants en inox qui sont classés « inox alimentaire » V4A et/ou V2A.

Une eau "parfaite"

L’eau issue de notre Fontaine 5 est régulièrement analysée par un laboratoire indépendant selon la Bioélectronique Vincent (BEV).
Selon ces critères, elle est qualifiée d’« eau parfaite ». Cette analyse est disponible ici.

Questions fréquentes

Installation et questions pratiques

Largeur : 32 cm Hauteur : 40 cm Profondeur : 14 cm plus la réserve qui peut être installée à plusieurs mètres de l'appareil.
Pour le passage du robinet à travers le plan de travail, faire un trou de 12mm de diamètre minimum. Attention à l'accès des outils de serrage en fonction de l' épaisseur du plan. Un trou jusqu'à 20 mm convient.
Non, sous réserve d'une pression d'environ 3 bars. Le kit source5 fonctionne lui aussi sans électricité. Si la pression est inférieure à 2,2 bars, il est nécessaire d'y adjoindre une pompe électrique.
Oui. Certains de nos clients l'emmènent en vacances.
Oui, en cas de déménagement vous l'emportez avec vous. Le démontage dure 5mn.
Oui, si vous êtes un tantinet bricoleur.
Oui, mais vous pouvez très bien demander à votre plombier habituel de réaliser l'installation, si vous ne voulez pas le faire vous même.

Entretien & Garantie

Nous rechargeons la cartouche de lithothamne lors de la maintenance annuelle.
La shungite n'a pas à être changée.
La Fontaine 5 et Source 5 sont garanties 2 ans sous réserve de l'entretien annuel (changement des filtres). Les éléments changés lors de la maintenance sont garantis un an.

Dans des conditions standard d'utilisation, une maintenance annuelle suffit. Elle consiste en
un remplacement des cartouches de filtration et de charbon actif, un ajustement de la
réserve de lithothamne, une vérification de l'étanchéité de l'ensemble et d'une désinfection. Tous les 3 ans il faut changer en plus la membrane d'osmose. Si vous nous avez confié les maintenances standards, la maintenance 3 ans est au même prix, sinon, la membrane d'osmose vous est facturée en sus.

Comment entretenir votre Fontaine 5

Qualité et sécurité

Généralement l'eau change de goût dans ce cas. Mais pour plus de sécurité, il convient d'utiliser un stylo TDS qui mesure la conductivité de l'eau qui est proportionnelle à la quantité de matière dissoute dans celle ci. (TDS=Total Dissolved Solids)
La prolifération bactérienne est prévenue d'une part par l'utilisation d'un filtre "post charbon" qui filtre l'eau après stockage et d'autre part par une désinfection de l'ensemble à chaque changement de filtre (tout les ans) avec de l'eau oxygénée en dilution. Il peut être nécessaire, en cas d'inutilisation prolongée, d'effectuer une désinfection supplémentaire.

A priori le procédé permet de purifier n'importe quelle type d'eau. En France la législation
interdit l'utilisation de l'eau de pluie pour un usage de ce type. Nous vous conseillons une
visite sur le site www.eautarcie.org afin de vous faire votre idée.

Fonctionnalités & performances

Les 2 produits sont complémentaires. Le kit source5 est équipé d'un puissant anti-calcaire magnétique, de filtres et d'un vortexeur. Il produit une eau douce qui n'agresse ni vos canalisations ni votre linge ni votre peau. Mais il ne débarrasse pas l'eau des polluants comme les résidus médicamenteux ou les hormones. C'est le rôle du kit Fontaine5 de produire la meilleure eau possible pour la boisson et la cuisine.
Le kit fontaine5 se différencie des autres appareils du commerce car il filtre l'eau très finement, beaucoup plus finement qu'une carafe filtrante ou qu'un filtre en céramique ; ensuite il minéralise légèrement l'eau, entre 40 et 80 ppm, et enfin il la restructure grâce aux effets conjugués du vortexeur, du cristal de roche et de la shungite.

Selon la pression du réseau, le nettoyage de la membrane d'osmose nécessite de 1 à 5 litres d'eau par litre d'eau purifiée. C'est à dire que si vous consommez 20 litres d'eau par jour pour la boisson et la cuisine, de 20 à 100 litres seront rejetés à l'égout, soit un coût d'environ 2 à 10 centimes d'euro par jour. (Hypothèse de prix de l'eau : 1 €/m3).