Notre aqualiste Jean-Michel Defrance a interviewé Mme Viviane RICHONNIER, éleveuse de chèvres et fromagère à Marboz (Ain), sur le marché de Bourg en Bresse :

 

Jean-Michel : "Sur le marché de Bourg, le 11 novembre, Madame Viviane RICHONNIER nous parle de son installation Eauriginelle pour leur élevage de chèvres et pour la fabrication de fromages"

Mme Richonnier: "Oui, on s'est équipés parce qu'on prend soin de nos biquettes et on prend soin surtout de la qualité du lait qui en résulte. Quand l'eau est très nette, derrière le lait est très net et les fromages sont encore bien meilleurs. Et les clients après nous le disent, sentent au moins la différence, ont un petit palais très fin et du coup apportent ce petit plus dont on a besoin. Voilà."

Jean-Michel: "C'est notamment à propos du chlore que ça joue ?"

Mme Richonnier: "Du chlore, et même la texture du fromage; je trouve que la texture du caillé est différente quand même."

Jean-Michel: "Vous l'avez remarqué ?"

Mme Richonnier: "Oui, je l'ai remarqué. Et puis suite à des analyses faites sur le lait, on a vu la différence aussi. On a apporté la preuve à l'appui."

Jean-Michel: "Merci beaucoup."